White Spirit, parution le 22 mai 2026
21/05/26
Sur l’invitation de Marine Bachelot Nguyen, six autrices font récit de leur propre histoire et de leur rapport intime à la blanchité. Elles nomment les multiples visages de la domination dans les sociétés contemporaines... lire la suite
Pour voir les biographies des autrices, cliquez sur leur nom : Marine Bachelot Nguyen, Émilie Monnet, Essia Jaïbi, Karima El Kharraze, Penda Diouf, Marina Keltchewsky.
En 2018 sortait chez L’Arche l’ouvrage Décolonisons les arts ! où un collectif d’artistes appelait à la décolonisation des imaginaires, et en définissait aussi les difficultés et les écueils. White Spirit, ensemble de six textes d’autrices conçus pour la scène, l’oralité et la littérature, s’inscrit dans ce sillage.
À (re)découvrir chez votre libraire dès vendredi 22 mai !
Les six autrices forment le collectif et la compagnie théâtrale Lumière d'août. Leur lecture-performance White Spirit est à voir sur scène au Festival Off d'Avignon 2026 / Festival Contre Courant le 14 juillet à 18h.
