Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Klaus Theweleit va recevoir le prix Theodor W. Adorno 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le prix Theodor W. Adorno sera remis à Klaus Theweleit, en septembre prochain, à Francfort.
Philosophe, sociologue et musicien, Adorno enseigna pendant vingt ans à la prestigieuse université Goethe de Francfort-sur-le-Main. Décerné par la ville tous les trois ans, le prix récompense des contributions exceptionnelles dans les domaines de la philosophie, de la musique, du théâtre et du cinéma.

Considéré comme « l’un des théoriciens de la littérature et de la culture des plus influents et des plus originaux de son temps », Klaus Theweleit rejoindra des lauréats prestigieux tels Judith Butler (2012), Jacques Derrida (2001), Jean-Luc Godard (1995) ou Pierre Boulez (1992).


Les ouvrages de Klaus Theweleit Fantasmâlgories et Freud et la Pop sont traduits par Christophe Lucchese.

À (re)découvrir dans vos librairies préférées !


Également paru à L'Arche : Musique de cinéma de Theodor W. Adorno et Hanns Eisler, sur les rapports entretenus entre le cinéma et la musique.