• 09/09/24 : Maison de la poésie, Paris - 20h - Nicolas Maury lit 4:48 Psychose de Sarah Kane, dans la nouvelle traduction de Vanasay Khamphommala tout juste parue. - Réservation obligatoire.
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - 19h - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles. - Entrée libre !
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Une fenêtre / Sous-chambre / La Flûte

Le théâtre, pour Edward Bond, doit parler « des causes de la détresse humaine et des sources de la force humaine ».

Une fenêtre raconte le sort tragique d'une mère et son fils : après avoir lu dans le journal l'effroyable histoire d'une femme qui aveugle son enfant pour le rendre dépendant d'elle, Liz, enceinte, tombe en dépression et sa vie tourne au drame.

Joan découvre, dans Sous-chambre, un inconnu dans son appartement. Au contact de l'étranger, bientôt elle réalise qu'elle aussi est une immigrante dans son propre pays.

Dans La Flûte, un adolescent est accusé par sa mère et son beau-père de plusieurs vandalismes qu'il refuse d'avouer.

Bond insiste sur la violence des relations humaines matérialisée par un langage cinglant. Les liens entre les êtres se dissolvent sous nos yeux et leurs paroles retentissent comme un cri.

Ce recueil est composé des textes suivants :

  • Une fenêtre (A Window, traduction Jérôme Hankins)
  • Sous-chambre (The Under Room, traduction Jérôme Hankins)
  • La Flûte (Tune, traduction Jérôme Hankins)

Le théâtre, pour Edward Bond, doit parler « des causes de la détresse humaine et des sources de la force humaine ».

Une fenêtre raconte le sort tragique d'une mère et son fils : après avoir lu dans le journal l'effroyable histoire d'une femme qui aveugle son enfant pour le rendre dépendant d'elle, Liz, enceinte, tombe en dépression et sa vie tourne au drame.

Joan découvre, dans Sous-chambre, un inconnu dans son appartement. Au contact de l'étranger, bientôt elle réalise qu'elle aussi est une immigrante dans son propre pays.

Dans La Flûte, un adolescent est accusé par sa mère et son beau-père de plusieurs vandalismes qu'il refuse d'avouer.

Bond insiste sur la violence des relations humaines matérialisée par un langage cinglant. Les liens entre les êtres se dissolvent sous nos yeux et leurs paroles retentissent comme un cri.

Ce recueil est composé des textes suivants :

  • Une fenêtre (A Window, traduction Jérôme Hankins)
  • Sous-chambre (The Under Room, traduction Jérôme Hankins)
  • La Flûte (Tune, traduction Jérôme Hankins)