• 17/07/24 : Festival d'Avignon, Cloître Saint-Louis - 10h30 - Table ronde des Assises de la diversité, autour du thème "(Re)penser la diversité à l’aune de l’intersectionnalité" avec Patricia Allio, Yinka Esi Graves, Penda Diouf, Agnès Saal, Marine Bachelot Nguyen, Pauline Legros et Claire Stavaux, directrice des éditions de L'Arche. - Entrée libre !
  • 09/09/24 : Maison de la poésie, Paris - 20h - Nicolas Maury lit 4:48 Psychose de Sarah Kane, dans la nouvelle traduction de Vanasay Khamphommala tout juste parue. - Réservation obligatoire.
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles.
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte

Nicolas Bouchaud vous lit La Mort de Danton de Georg Büchner

Lire

Quand à 22 ans, Georg Büchner écrit La Mort de Danton, il perçoit l’évènement total qu’est la Révolution, dépassant le pur champ politique pour emporter tout l’espace social. Philosophe, il comprend le fondement profond de la mort de Danton : sa vie, ses mœurs et son individualisme libéral. Médecin, il décèle toutes les passions des individus et de l’époque : l’ambition, la vanité, l’ivresse et la violence du pouvoir, le désespoir affolé des condamnés, les ressentiments du peuple. Poète, il capte dans son alambic toutes les langues de la Révolution : ses traits d’esprit, épigrammes, chansons et grands discours. Une œuvre aux voix et résonances plurielles, d’une modernité radicale, à l’avant-garde des esthétiques du fragment et de la littérature dite postmoderne.

Les livres de Georg Büchner à L’Arche

Georg Büchner à l’Agence théâtrale

Retrouvez la collection sur ces plateformes

Apple Podcasts
Google Podcasts
Amazon Music
Spotify
Deezer
Anchor
Castbox
Podcastaddict
Flux RSS