• 16/5/25 : Médiathèque Elsa Triolet, Bobigny - 18h30 - Lecture musicale de Nos territoires de Jessica Biermann Grunstein, avec Madalina Constantin, comédienne, et Julien Jugand, musicien, dans le cadre de la Semaine des langues de Bobigny. - Entrée libre !
  • 21/5/25 : Librairie du Plateau, Chevilly-Larue - 10h - Rencontre avec Jessica Biermann Grunstein autour de Nos territoires, avec des élèves du lycée Pauline-Rolland. - En savoir plus
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 11/6/25 : Librairie à soi.e, Lyon - 19h15 - Rencontre autour du Rêve d'un langage commun d'Adrienne Rich, avec Lénaïg Cariou, co-traductrice, et Claire Stavaux, éditrice. - En savoir plus.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
  • 9/7/25 : Maison Jean Vilar, Avignon - 12h - Rencontre avec Lukas Bärfuss à l'occasion de la parution de son nouveau recueil Malaga / Séduction.
  • 16/7/25 : Théâtre Transversal, Avignon - 18h - Kae Tempest & Stefano Massini, le récit-poème pour raconter un monde qui brûle, par Claire Stavaux. Performances de Joelle Sambi & Florian Sitbon !
  • 19/7/25 : Maison Jean Vilar, Avignon - 12h - Rencontre avec Milo Rau autour de sa pièce La Lettre et de son livre Vers un réalisme global.
Connexion ou créer un compte

Annabelle Lengronne vous lit Écrits pour la parole de Léonora Miano

Lire

Écrits pour la parole est une constellation de récits de femmes noires françaises, des récits intimes & politiques. Des récits libérateurs face à la violence systémique, instituée, reçue en plein corps, objet de représentations et de fantasmes dès l’enfance. Face aux mécanismes de domination à l’œuvre dans la vie quotidienne, la sphère professionnelle, ou dans la rue. Face à l’invisibilisation dans les récits nationaux et les pages blanches de l’Histoire. Des voix pour apprendre à se connaître, accéder à une conscience de soi et reprendre en charge ses récits. Des voix de femmes puissantes, en quête de justice, d’égalité, d’amour. Qui prennent en main leur destin, s’élèvent contre la binarité des récits et des représentations. Un corpus fondateur, si important qu’il a donné son nom à une nouvelle collection à L’Arche : Des écrits pour la parole, qui arpente des oralités contemporaines percutantes et musicales, en dehors des assignations formelles et plus profondes.
Léonora Miano a reçu le Prix Seligmann (prix consacré à la lutte contre le racisme, l’injustice, l’intolérance) pour ce texte en 2012.

Les livres de Léonora Miano à L’Arche

Actualités et médiathèque de Léonora Miano à L’Arche

Retrouvez la collection sur ces plateformes

Apple Podcasts
Google Podcasts
Amazon Music
Spotify
Deezer
Anchor
Castbox
Podcastaddict
Flux RSS