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Le Bout du monde

(Verdens ende)

Xenia, hôtesse de l'air, s'égare en rentrant chez elle après un très long voyage. Elle croise durant son errance une jeune fille qui aurait rêvé d'être un cheval et accepte de l'aider à retrouver son chemin. De là se dressera une étonnante fresque où Xenia sera menée à rencontrer de nombreux personnages, tantôt intrigants, tantôt sardoniques, en proie à leurs angoisses et à leurs faiblesses. Oscillant dans sa construction entre le dramatique et l'absurde, Le bout du monde illustre une fuite hors de la réalité, dans un monde où espace et temps se dissolvent, et traite d'une société marquée par la peur de vieillir, l'oubli de soi ou la quête effrénée de l'image parfaite du corps.

Les autres pièces d’Astrid Saalbach à l’Agence théâtrale

Xenia, hôtesse de l'air, s'égare en rentrant chez elle après un très long voyage. Elle croise durant son errance une jeune fille qui aurait rêvé d'être un cheval et accepte de l'aider à retrouver son chemin. De là se dressera une étonnante fresque où Xenia sera menée à rencontrer de nombreux personnages, tantôt intrigants, tantôt sardoniques, en proie à leurs angoisses et à leurs faiblesses. Oscillant dans sa construction entre le dramatique et l'absurde, Le bout du monde illustre une fuite hors de la réalité, dans un monde où espace et temps se dissolvent, et traite d'une société marquée par la peur de vieillir, l'oubli de soi ou la quête effrénée de l'image parfaite du corps.

Fiche technique

  • Éditeur : Théâtrales
  • Langue source : danois
  • Nombre de personnages masculins : 2
  • Nombre de personnages féminins : 3

Traducteur.rice

  • Catherine Lise Dubost

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