• 17/07/24 : Festival d'Avignon, Cloître Saint-Louis - 10h30 - Table ronde des Assises de la diversité, autour du thème "(Re)penser la diversité à l’aune de l’intersectionnalité" avec Patricia Allio, Yinka Esi Graves, Penda Diouf, Agnès Saal, Marine Bachelot Nguyen, Pauline Legros et Claire Stavaux, directrice des éditions de L'Arche. - Entrée libre !
  • 09/09/24 : Maison de la poésie, Paris - 20h - Nicolas Maury lit 4:48 Psychose de Sarah Kane, dans la nouvelle traduction de Vanasay Khamphommala tout juste parue. - Réservation obligatoire.
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles.
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Alice Zeniter

Alice Zeniter est née en 1986. Elle est metteure en scène, auteure de pièces de théâtre et de romans. En 2013, elle fonde sa compagnie théâtrale L'Entente Cordiale, et travaille comme dramaturge ou collaboratrice artistique auprès de plusieurs metteurs en scène. Depuis une dizaine d’années elle a publié plusieurs romans, parmi lesquels Sombre Dimanche (Albin Michel, 2013), Prix du Livre Inter, Prix des lecteurs de L'Express et Prix de la Closerie des Lilas, et Juste avant l'oubli (Flammarion, 2015), Prix Renaudot des lycéens. A la rentrée littéraire 2017, elle publie L'Art de perdre, Prix Goncourt des lycéens et Prix littéraire Le Monde, puis Comme un empire dans un empire (Flammarion, 2020). Pour la jeunesse, elle a publié Un ours, of course (Actes Sud junior, livre CD) et Hansel et Gretel (Heyoka jeunesse, 2018) qu'elle met elle-même en scène. Elle est traductrice de l'anglais (I love Dick de Chris Kraus et Des hommes endormis de Martin Crimp). A L’Arche elle a publié sa pièce Quand viendra la vague, en 2019. Depuis la saison 2020, elle est artiste associée à la Comédie de Valence où elle a créé son seule en scène Je suis une fille sans histoire (L’Arche, 2021, collection Des écrits pour la parole) et elle est responsable éditoriale du nouveau cycle de lectures musicales, La Bande des mots.

Les livres d’Alice Zeniter à L’Arche