• 5/9/26 au 9/11/26 : Retrouvez toutes les rencontres avec Adèle Haenel pour la sortie de son livre Viser juste - en cliquant ici !
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend ! Retrouvez Joëlle Sambi en signature le samedi à 11h sur le stand de la maison.
  • 19/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - 13h15 - Dans le cadre du Poetik Bazar, rencontre croisée entre quatre éditrices de poésie : Claire Stavaux (L'Arche), Isabella Checcaglini (Ypsilon), Juliette Rousseau (éditions du commun) et Mélanie Godin (L'Arbre de Diane). - En accès libre !
  • 29/9/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles - 12h40 - Midi poésie pour la sortie du nouveau livre de Joëlle Sambi, Maison chaos, avec l'autrice, Axelle Jah Njiké et Camille Kouchner. - Sur réservation.
  • 29/9/26 : Festival Actoral - 18h - Lecture de Hurlevent carcasse de Claudine Galea par Constance Dollé. - Gratuit sur réservation.
  • 2/10/26 : Festival Actoral - 19h - Lecture par Adèle Haenel de son premier livre Viser juste. - Sur réservation.
  • 6/10/26 au 7/10/26 : Festival Actoral - Retrouvez sur scène À nos enfants glorieux, le nouveau spectacle de Sonia Chiambretto dont le texte paraîtra en octobre à L'Arche. - Sur réservation.
  • 9/10/26 : Festival Actoral - 19h - Lecture par Joëlle Sambi de son nouveau livre Maison chaos. - Sur réservation.
  • 23/10/26 : Maison de la Poésie, Paris - 19h - "Parler en son Je avec bell hooks", soirée organisée par Axelle Jah Njiké avec Joëlle Sambi, Marie-Sohna Condé et Sokhna Fall. - Sur réservation.
  • 4/12/26 au 5/12/26 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présenta au salon Mi-Livre Mi-Raisin tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Urs Widmer

Né le 21 mai 1938 à Bâle, il étudie les langues germaniques et romanes ainsi que l'histoire à Bâle, Montpellier et Paris. Il travaille d'abord comme lecteur pour plusieurs maisons d'édition puis il commence à écrire des critiques pour les journaux. Son œuvre littéraire comprend des romans, des récits, des essais, des pièces de théâtre et radiophoniques. Sa pièce de théâtre Top Dogs, une satire sociale, a été créée aux rencontres théâtrales de Berlin en 1997 dans une mise en scène de Volker Hesse. Urs Widmer est également maître de conférences de littérature allemande moderne à l'université de Francfort et traducteur. Il vit actuellement à Zurich.

Prix

1985   Prix Schiller
1989   Prix littéraire de la ville de Bâle
1997   Prix dramatique de la ville de Mülheim
2000   Prix Bertolt Brecht de la ville d'Augsburg
2001   Prix Franz-Nabl
2002   Grand prix littéraire de l'académie des beaux-arts de Bavière
2007   Prix littéraire Lipp de la ville de Genève

Les livres d’Urs Widmer à L’Arche