• 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 03/05/24 : Librairie Millepages, Vincennes - 19h30 - Remise de la mention spéciale du prix Millepages à Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures. - En savoir plus
  • 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Alexandre Vampilov

Né le 19 août 1937 à Cheremkhovo en Russie. Orphelin de père, celui-ci ayant été jugé « ennemi du peuple » par le NKVD, il passe son enfance à Kutulik auprès de sa mère. Son premier récit Un concours de circonstances paraît en 1958 dans un journal d'Irkoutsk, où il suit des études de littérature et d'histoire qu'il poursuit ensuite à Moscou. C'est de cette période que datent ses récits et comédies en un acte. Parallèlement à ses études, il est rédacteur littéraire pour une revue. Il meurt le 17 août 1972 non loin du lac Baïkal. Il est très connu en Russie où il a participé au renouveau dramaturgique.

Alexandre Vampilov à l’Agence théâtrale