• 19/2/26 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre avec Vanasay Khamphommala, traductrice de Manque de Sarah Kane pour le Festival d'Amour de L'Affranchie. - Gratuit sur réservation.
  • 18/3/26 : Lafayette Anticipations, Paris - 18h - Carte blanche à L'Arche dans le cadre du festival POESIE de Lafayette Anticipations : lectures de Sonia Chiambretto, Joëlle Sambi et Athena Farrokzhad, suivies d'une table ronde avec Claire Stavaux, directrice de L'Arche. - Gratuit sur réservation.
  • 26/3/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles, 12h40 - Midi poésie autour de Manque de Sarah Kane, avec Joëlle Sambi (poétesse), Vanasay Khamphommala (traductrice) et Claire Stavaux (éditrice). - Sur réservation.
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Lukas B. Suter

Né le 4 novembre 1957 à Zurich. Après de brèves études d'histoire de l'art à Zurich, il devient assistant metteur en scène. En 1984, il est remarqué avec sa première pièce Schrebers Garten montée pour la première fois au Théâtre de Neumarkt à Zurich, dans une mise en scène de Peter Schweiger. La même année a lieu la première de Spelterini hebt ab au Théâtre Schiller de Berlin dans une mise en scène de Klaus Engeroff. Suivent plusieurs pièces dont il est à la fois l'auteur et le metteur en scène, Erinnerungen an S. (Souvenirs de S.) créée en 1988 au Théâtre de Kreis à Vienne, Kreuz und Quer (Méli-Mélo) créée en 1992, Insel mit Schiffbrüchigen créée en 1990 au Théâtre Renaissance à Berlin et Die Signatur créée en 1993 au Théâtre régional de Tübingen (mise en scène avec Sandra Markus). Althusser oder auch nicht est créée en 1994 au Théâtre régional de Tübingen (dans une mise en scène de Manfred Weber). Suter écrit également des scénarii pour le cinéma suisse, notamment Usfahrt-Joy Ride en 2000 et Vitus en 2006.

Prix

1984   Prix d'art dramatique de Mülheim pour Schrebers Garten

Lukas B. Suter à l’Agence théâtrale