• 21/9/24 au 15/12/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - Exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison" sous le commissariat d'Elvan Zabunyan et Claire Le Restif. - En savoir plus
  • 26/11/24 : Librairie L'Atelier, Paris - 19h30 - Rencontre autour de la pièce Le Dibbouk d'An-Ski, avec Pascale Samuel (commissaire de l'exposition "Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu" au MAHJ) et Macha Fogel.
  • 10/4/05 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Roland Schimmelpfennig

Roland Schimmelpfennig est un auteur de théâtre allemand, né en 1967 à Göttingen. Après avoir travaillé comme journaliste et auteur indépendant à Istanbul, il reprend des études de mise en scène en 1990, à l'école Otto Falkenberg de Munich. Il est ensuite engagé au Kammerspiel de Munich. À partir de 1996, il se consacre à l'écriture. En 2000, Vor langer Zeit im Mai est créée dans la mise en scène de Barbara Frey à la Schaubühne de Berlin ainsi que le monologue Mez dans la mise en scène de Gian Manuel Rau. Roland Schimmelpfennig devient alors dramaturge à la Schaubühne de Berlin sous la direction de Thomas Ostermeier puis auteur en résidence au Deutsches Schauspielhaus de Hambourg. Il reçoit de nombreux prix pour son œuvre dramatique (Prix Else Lasker-Schüler pour Poisson pour poisson en 1997, Prix Nestroy du meilleur espoir en 2002, Prix Nestroy de la meilleure pièce pour Visite au père en 2009). Le Dragon d’or est élue pièce de l’année en 2010 par la revue allemande Theater Heute. Ses pièces sont montées dans plus de quarante pays. Son théâtre est édité à L’Arche.

Les livres de Roland Schimmelpfennig à L’Arche