• 18/3/26 : Lafayette Anticipations, Paris - 18h - Carte blanche à L'Arche dans le cadre du festival POESIE de Lafayette Anticipations : lectures de Sonia Chiambretto, Joëlle Sambi et Athena Farrokzhad, suivies d'une table ronde avec Claire Stavaux, directrice de L'Arche. - Gratuit sur réservation.
  • 26/3/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles, 12h40 - Midi poésie autour de Manque de Sarah Kane, avec Joëlle Sambi (poétesse), Vanasay Khamphommala (traductrice) et Claire Stavaux (éditrice). - Sur réservation.
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Philipp Löhle

Philipp Löhle est né en 1978 à Ravensbourg. Après des études d'histoire, de littérature et de théâtre à Erlangen et Rome, il écrit plusieurs pièces très remarquées, dont Kauf-Land en 2005. Il est par ailleurs réalisateur de plusieurs courts métrages et travaille pour la presse écrite. En 2007, la pièce Gennant Gospodin (Dénommé Gospodin) est un grand succès. En 2008, l’auteur reçoit le Prix du jury du Stückemarkt de Heidelberg pour Lilly Link ou Les temps sont durs pour la Rév…. Il est nominé à plusieurs reprises pour le prix de dramaturgie de Mülheim : en 2008 pour Genannt Gospodin, en 2012 pour Das Ding qui remporte le Prix du public, et en 2014 pour Du (Normen). Après avoir été auteur associé au Maxim Gorki Theater de Berlin, au Nationaltheater de Mannheim et au Staatstheater de Mayence, Philipp Löhle est depuis 2019 associé au Staatstheater de Nürnberg.