• 15/5/26 : Cité du Mot, La Charité-sur-Loire - Lectures et rencontre avec Sonia Chiambretto dans le cadre du festival Aux quatre coins du mot ! - En savoir plus
  • 21/5/25 : Librairie Libertalia des Métallos, Paris - 19h30 - Lancement du livre White Spirit avec les autrices Marine Bachelot Nguyen, Émilie Monnet, Essia Jaïbi, Karima El Kharraze, Penda Diouf et Marina Keltchewsky ! - Entrée libre !
  • 22/5/26 : Comédie du Livre, Montpellier - 15h - Rencontre croisée entre Claudine Galea et Lydie Salvaye à l'occasion de la parution de Hurlevent carcasse. - Plus d'informations ici !
  • 22/5/26 : Comédie du Livre, Montpellier - 20h - Pour le lancement de la nouvelle collection "Uppercut", Claire Stavaux, éditrice, sera en discussion avec Johann Chapoutot et Alexandre Pateau autour du premier volume de la collection qui croise un essai de Johann Chapoutot et une nouvelle traduction de La Résistible Ascension d'Arturo Ui de Bertolt Brecht. - Plus d'informations ici !
  • 3/6/26 au 7/6/26 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente tout au long du Marché de la Poésie, place Saint-Sulpice, sur un stand partagé avec les éditions Ypsilon et Le Chemin de Fer !
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Herlinde Koelbl

Née en 1939, Herlinde Koelbl commence la photographie en autodidacte en 1975. Elle a voyagé dans de nombreux pays, pour son travail de photojournaliste, et elle travaillait toujours ses sujets dans la perspective d'une publication. Herlinde Koelbl se fit connaître en 1980 avec son premier livre, contenant les photographies de gens prises chez eux, dans leur appartement, sans jamais citer leur nom complet. Après ce livre, elle en publia un autre sur la « haute société », qui montrait leur style vestimentaire et leurs manières, et qui s'avère en fait une critique des faiblesses et des vices humains. Avec Les hommes, Herlinde Koelbl fut une des premières femmes à faire des photographies de nu d'hommes, ce qui fit beaucoup parler d'elle. Portraits juifs est son œuvre la plus riche, dans laquelle elle ne fait pas que montrer la société juive, elle étudie également l'histoire de ce peuple. Elle y expose autant de personnes normales et anonymes que de grands esprits de langue allemande.

Les livres de Herlinde Koelbl à L’Arche