• 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 03/05/24 : Librairie Millepages, Vincennes - 19h30 - Remise de la mention spéciale du prix Millepages à Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures. - En savoir plus
  • 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

René Kalisky

Né en 1936 à Bruxelles, René Kalisky est un écrivain belge d'origine juive polonaise. Il est d'abord secrétaire d'édition et journaliste avant de devenir auteur d'essais et de pièces de théâtre. Sa première pièce Trotsky est créée en 1969. Influencé par Brecht, il développe les idées du « surtexte » et du « surjeu ». Il meurt en 1981 à Paris, sans avoir véritablement réussi à faire parvenir son théâtre au grand public.

Prix

1974   Prix annuel de la dramaturgie par la SACD de Bruxelles
1975  Grand prix triennal de la littérature dramatique, décerné par le gouvernement
1982   Prix spécial SACD, à titre posthume

Les livres de René Kalisky à L’Arche