• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Elfriede Jelinek

Elfriede Jelinek est née en 1946 à Mürzzuschlag en Autriche. Organiste de formation, elle se tourne rapidement vers l’écriture. En France, cette observatrice féroce de la société bourgeoise et des mécanismes d’oppression, physique ou psychologique, est surtout connue pour ses romans Les Amantes, La Pianiste – adapté au cinéma par Michael Hanecke, en 2001 – et Lust. Ses pièces de théâtre sont publiées chez L’Arche. En 1998, elle reçoit le prix Georg-Büchner. En 2004, le Prix Nobel de Littérature lui est décerné. Le 14 avril 2024, la France lui remet les insignes de Commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres, venant récompenser une œuvre "monumentale" et "vigilante".

Les livres d’Elfriede Jelinek à L’Arche

Actualités et médiathèque d’Elfriede Jelinek à L’Arche