• 19/2/26 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre avec Vanasay Khamphommala, traductrice de Manque de Sarah Kane pour le Festival d'Amour de L'Affranchie. - Gratuit sur réservation.
  • 18/3/26 : Lafayette Anticipations, Paris - 18h - Carte blanche à L'Arche dans le cadre du festival POESIE de Lafayette Anticipations : lectures de Sonia Chiambretto, Joëlle Sambi et Athena Farrokzhad, suivies d'une table ronde avec Claire Stavaux, directrice de L'Arche. - Gratuit sur réservation.
  • 26/3/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles, 12h40 - Midi poésie autour de Manque de Sarah Kane, avec Joëlle Sambi (poétesse), Vanasay Khamphommala (traductrice) et Claire Stavaux (éditrice). - Sur réservation.
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Wilfrid Grote

Né en 1940 à Hanovre. Entre 1969 et 1971, il est assistant-réalisateur au Bayrischer Rundfunk. En 1972, il commence à monter ses propres mises en scène pour plusieurs théâtres. Parallèlement, il enseigne à l'Institut du théâtre de l'université de Munich. En outre, il traduit vers l'allemand certaines pièces d'Ad de Bont et écrit de la prose et des poèmes pour enfants. Sa pièce Hinter den sieben Tapeten (Derrière les sept papiers peints) est créée au Théâtre de la jeunesse de Munich en 1984. Wilfrid Grote vit et travaille à Munich.

Prix

1986   Prix de la Fondation pour les auteurs de Francfort

Wilfrid Grote à l’Agence théâtrale