• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Maxime Gorki

Né en 1868 à Nijni Novgorod, de son vrai nom Aleksei Maksimovitch Pechkov, Maxime Gorki connaît un premier succès littéraire en 1895 avec la nouvelle Tchelkach. À partir de 1898, il écrit des pièces de théâtre et des romans socialement engagés. Il participe à la fondation du magazine Novaïa Jisn et rencontre Lénine. Après s’être battu pour la révolution, il émigre à Paris, puis aux États-Unis, puis il s’installe à Capri. En 1927, de retour en Russie, il est utilisé comme auteur propagandiste par Staline. Mis sous résidence surveillée, il meurt en 1936. Il n’en fut pas moins l’un des grands auteurs du réalisme socialiste et une éminente figure du mouvement révolutionnaire.

Les livres de Maxime Gorki à L’Arche