• 19/2/26 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre avec Vanasay Khamphommala, traductrice de Manque de Sarah Kane pour le Festival d'Amour de L'Affranchie. - Gratuit sur réservation.
  • 18/3/26 : Lafayette Anticipations, Paris - 18h - Carte blanche à L'Arche dans le cadre du festival POESIE de Lafayette Anticipations : lectures de Sonia Chiambretto, Joëlle Sambi et Athena Farrokzhad, suivies d'une table ronde avec Claire Stavaux, directrice de L'Arche. - Gratuit sur réservation.
  • 26/3/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles, 12h40 - Midi poésie autour de Manque de Sarah Kane, avec Joëlle Sambi (poétesse), Vanasay Khamphommala (traductrice) et Claire Stavaux (éditrice). - Sur réservation.
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Ad De Bont

Né le 9 mai 1949 à Waspik aux Pays-Bas. Ad de Bont est à la fois acteur, dramaturge et metteur en scène. Après avoir enseigné pendant quelques années à l'école primaire, il est diplômé de pédagogie dramatique en 1972, puis il suit des cours à l'Académie de théâtre de variétés d'Amsterdam. En 1982, il prend la direction artistique de la compagnie de théâtre pour jeunes Wederzijds à Amsterdam. En 1993-1994, il écrit Mirad, een jongen uit Bosnië (Mirad, un garçon de Bosnie). L'absurdité et l'intérêt pour les cultures inconnues sont des thèmes qui reviennent sans cesse dans ses œuvres. En 2007, il est nommé Chevalier de l'ordre d'Orange-Nassau. Il est l'un des auteurs les plus joués en Allemagne.

Prix

1998   Deutscher Kindertheaterpreis
2009   Prix des ASSITEJ International (prix de l'excellence artistique)
2010   Prix du festival « Kaas & Kappes »
Prix Hans Snoek à de nombreuses reprises, pour la meilleure production de théâtre pour jeunes de langues néerlandaise.

Les livres d’Ad De Bont à L’Arche