• 3/9/26 : Librairie Violette & Co, Paris - 19h - Lancement de Viser juste d'Adèle Haenel avec l'autrice.
  • 5/9/26 au 9/11/26 : Retrouvez toutes les rencontres avec Adèle Haenel pour la sortie de son livre Viser juste - en cliquant ici !
  • 10/9/26 : Librairie Centrale, Paris - 19h30 - Lancement du livre Maison Chaos de Joëlle Sambi avec l'autrice.
  • 11/9/26 au 13/9/26 : Fête de l'Humanité - Retrouvez L'Arche tout le weekend au Village du Livre, sur le stand du collectif Les Désirables. - Plus d'informations ici.
  • 11/9/26 : Fête de l'Humanité - 18h-18h30 - Rencontre avec Joëlle Sambi à l'occasion de la parution de son nouveau livre, Maison chaos, au Village du Livre, puis signature sur le stand du collectif Les Désirables. - Plus d'informations ici.
  • 13/9/26 : Fête de l'Humanité - 14h30-15h15 - Quel avenir pour l'édition indépendante ? - Discussion avec les membres du collectif Les Désirables au Village du Livre. - Plus d'informations ici.
  • 13/9/26 : Fête de l'Humanité - 15h45-16h30 - Rencontre croisée entre Diaty Diallo et Adèle Haenel, pour leurs livres Dary & Dounya et Viser juste au Village du Livre, puis signature sur le stand du collectif Les Désirables. - Plus d'informations ici.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend ! Retrouvez Joëlle Sambi en signature le samedi à 14h sur le stand de la maison.
  • 19/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - 13h15 - Dans le cadre du Poetik Bazar, rencontre croisée entre quatre éditrices de poésie : Claire Stavaux (L'Arche), Isabella Checcaglini (Ypsilon), Juliette Rousseau (éditions du commun) et Mélanie Godin (L'Arbre de Diane). - En accès libre !
  • 29/9/26 : Festival Actoral - 18h - Lecture de Hurlevent carcasse de Claudine Galea par Constance Dollé. - Gratuit sur réservation.
  • 2/10/26 : Festival Actoral - 19h - Lecture par Adèle Haenel de son premier livre Viser juste. - Sur réservation.
  • 6/10/26 au 7/10/26 : Festival Actoral - Retrouvez sur scène À nos enfants glorieux, le nouveau spectacle de Sonia Chiambretto dont le texte paraîtra en octobre à L'Arche. - Sur réservation.
  • 9/10/26 : Festival Actoral - 19h - Lecture par Joëlle Sambi de son nouveau livre Maison chaos. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Sivan Ben Yishai

Sivan Ben Yishai, née en 1978 à Jérusalem, étudie le théâtre à Tel-Aviv avant de partir vivre à Berlin en 2012 où elle travaille comme autrice et metteuse en scène. En 2017, Your very own double crisis club, le premier volet de sa tétralogie Let the blood come out to show them, est invité au festival Autorentheatertage et présenté pour la première fois au Deutsches Theater de Berlin dans une mise en scène d'András Dömötör.
Ses pièces sont ensuite jouées au Théâtre Maxime Gorki de Berlin, au Théâtre de Constance, au Théâtre national de Mannheim où elle entre en résidence en 2019, puis à l’international à Helsinki, Luxembourg, Tel-Aviv et New York. Ses pièces, écrites en anglais, sont publiées en version originale et en allemand aux éditions Suhrkamp depuis 2017. En 2020, elle est invitée à participer au prix dramatique de Mülheim pour Love / Exercice argumentatif et reçoit le prix deux ans plus tard pour Wounds Are Forever (Selbstportrait als Nationaldichterin), qui traite de l'histoire palestinienne, israélienne et allemande.
Pour cette dernière pièce, le journal allemand Theater Heute la sélectionne « dramaturge de l’année » en 2022. En 2023, Sivan Ben Yishai est lauréate du prix du théâtre de Berlin pour l’ensemble de son œuvre.

Sivan Ben Yishai à l’Agence théâtrale