• 21/1/25 : Théâtre public de Montreuil - Après la représentation de sa pièce Edène, Alice Zeniter dédicacera le livre au théâtre !
  • 22/1/25 : Librairie Libertalia, Montreuil - Rencontre et signature avec Alice Zeniter autour de sa nouvelle pièce Edène.
  • 4/4/24 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Ibrahim Amir

Ibrahim Amir est kurde et né en 1984 à Aleppo en Syrie. Il suit des études supérieures de sciences théâtrales et sciences des médias mais est radié de l'université après avoir participé à une minute de silence en l'honneur de victimes kurdes. En 2002, il arrive à Vienne où il entame des études de médecine et commence à écrire, en allemand, une langue qu'il vient tout juste d'apprendre.

En 2009, il remporte le prix de littérature d'exil « schreiben zwischen den kulturen » pour son court récit In jener Nacht schlief sie tief. Sa première pièce A toi l'honneur !, dont la première a eu lieu en janvier 2013 aux Wortstätten à Vienne, fut rapidement un grand succès auprès du public. Tout comme sa deuxième pièce Stirb, bevor du stirbst qui fut montrée pour la première fois à Cologne en novembre 2015. 

Ibrahim Amir à l’Agence théâtrale