• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Ibrahim Amir

Ibrahim Amir est kurde et né en 1984 à Aleppo en Syrie. Il suit des études supérieures de sciences théâtrales et sciences des médias mais est radié de l'université après avoir participé à une minute de silence en l'honneur de victimes kurdes. En 2002, il arrive à Vienne où il entame des études de médecine et commence à écrire, en allemand, une langue qu'il vient tout juste d'apprendre.

En 2009, il remporte le prix de littérature d'exil « schreiben zwischen den kulturen » pour son court récit In jener Nacht schlief sie tief. Sa première pièce A toi l'honneur !, dont la première a eu lieu en janvier 2013 aux Wortstätten à Vienne, fut rapidement un grand succès auprès du public. Tout comme sa deuxième pièce Stirb, bevor du stirbst qui fut montrée pour la première fois à Cologne en novembre 2015. 

Ibrahim Amir à l’Agence théâtrale