• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Herbert Achternbusch

Peintre, écrivain et cinéaste, Herbert Achternbusch (1938-2022) est né à Munich. Il grandit en Bavière et étudie la peinture à l'Académie des Arts de Nuremberg. Ses premiers poèmes paraissent en 1964. En 1971, son roman Alexanderschlacht produit un grand effet sur l'avant-garde de la littérature allemande. Dans les années 70, il se joint au groupe de réalisateurs allemands appelé « junge deutsche Wilde » et son premier long-métrage, Das Andechser Gefühl sort en 1974. En 2007, l'exposition « Das Ich ist ein wildes Tier » au Monacensia de Munich met à l'honneur toutes les facettes de son œuvre.

Prix

1982   Bundesfilmpreis pour Das letzte Loch
1996   Friedrich Wilhelm Murnau-Filmpreis de la ville de Bielefeld

Les livres de Herbert Achternbusch à L’Arche