• 29/06/24 : Marathon des mots, Toulouse - 18h30 - Nicolas Maury lira 4:48 Psychose de Sarah Kane, à l'occasion de la nouvelle traduction du texte par Vanasay Khamphommala. - Réservation obligatoire !
  • 16/07/24 : Théâtre Transversal, Avignon - 18h - Lecture de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Nanténé Traoré.
  • 17/07/24 : Festival d'Avignon, Cloître Saint-Louis - 10h30 - Table ronde des Assises de la diversité, autour du thème "(Re)penser la diversité à l’aune de l’intersectionnalité" avec Patricia Allio, Yinka Esi Graves, Penda Diouf, Agnès Saal, Marine Bachelot Nguyen, Pauline Legros et Claire Stavaux, directrice des éditions de L'Arche. - Entrée libre !
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles.
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Petr Zelenka

Né le 21 août 1967, à Prague, Petr Zelenka est un dramaturge, réalisateur et scénariste tchèque. Diplômé au département cinéma de l'Académie Tchèque des Arts Musicaux, il réalise son premier film en 1993, Visaci zámek, sur la culture punk. En 1997, il réalise Buttoners, qui sera son film le plus récompensé, obtenant entre autres le Czech Lion du meilleur scénario, de la meilleure réalisation et du meilleur film. Suite à ses productions cinématographiques plus récentes, comme Year of the Devil (2003) ou encore Tales of Common Insanity (2005), il a également été récompensé par le Festival international du film de Karlovy Vary. S'il débute sa carrière dans le monde du théâtre en mettant en scène des pièces traduites de Michael Frayn, il obtient une réelle reconnaissance en tant que dramaturge avec la création des Petites histoires de la folie quotidienne, qui obtient en 2001 le Alfréd Radow Award de la meilleure pièce de l'année et connait ensuite un véritable succès européen. Nombre de ses autres pièces, comme Theremine, Coming Clear ou Véra, sont désormais traduites et jouées dans toute l'Europe.