• 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun, en discussion avec Alex Lachkar et Jeanne Bacharach.
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, et Charlotte Blanchard, universitaire.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 17/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée. - Entrée libre !
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Georg Henrik von Wright

Georg Henrik von Wright (1916-2003) est un philosophe finlandais de langue suédoise, élève d'Eino Kaila, et successeur de Ludwig Wittgenstein à la chaire de philosophie de l'Université de Cambridge de 1948 à 1951. Sa trajectoire va de l'empirisme logique (philosophie analytique) à l'humanisme. Il est un de ceux qui ont développé la logique déontique ainsi que la logique de l'action. H. von Wright fut aussi, dans les vingt dernières années de sa vie, un moraliste pessimiste influencé par les idées d'Oswald Spengler, de Jurgen Habermas et de l'École de Francfort sur la Rationalité. Son article le plus connu de cette période, « Le mythe du progrès » (« Myten om framsteget » en suédois, 1993), s'interroge sur la signification et la portée de notre apparent progrès matériel et technique.

Les livres de Georg Henrik von Wright à L’Arche