• 09/09/24 : Maison de la poésie, Paris - 20h - Nicolas Maury lit 4:48 Psychose de Sarah Kane, dans la nouvelle traduction de Vanasay Khamphommala tout juste parue. - Réservation obligatoire.
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - 19h - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles. - Entrée libre !
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Georg Henrik von Wright

Georg Henrik von Wright (1916-2003) est un philosophe finlandais de langue suédoise, élève d'Eino Kaila, et successeur de Ludwig Wittgenstein à la chaire de philosophie de l'Université de Cambridge de 1948 à 1951. Sa trajectoire va de l'empirisme logique (philosophie analytique) à l'humanisme. Il est un de ceux qui ont développé la logique déontique ainsi que la logique de l'action. H. von Wright fut aussi, dans les vingt dernières années de sa vie, un moraliste pessimiste influencé par les idées d'Oswald Spengler, de Jurgen Habermas et de l'École de Francfort sur la Rationalité. Son article le plus connu de cette période, « Le mythe du progrès » (« Myten om framsteget » en suédois, 1993), s'interroge sur la signification et la portée de notre apparent progrès matériel et technique.

Les livres de Georg Henrik von Wright à L’Arche