• 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 31/05/24 : Librairie L'Atelier, Paris 20e - 19h30 - Lancement de la nouvelle édition de la Critique de la vie quotidienne d'Henri Lefebvre avec Simon Le Roulley (chercheur en sociologie et éditeur chez Grévis) et Marco Assennato (Philosophe spécialiste de l'architecture et des questions urbaines). - Entrée libre !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Michael Wildenhain

Né le 20 septembre 1958 à Berlin. Après des études de philosophie et d'informatique, il se lance dans le théâtre en effectuant plusieurs stages au théâtre Thalia de Hambourg ainsi qu'au Court Théâtre de Londres. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'écriture et l'enseignement. Il est l'auteur de romans, nouvelles, poèmes et de pièces de théâtre. Ses pièces traitent notamment de questions telles que la violence et l'extrémisme de droite chez les jeunes. Il vit actuellement à Berlin.

Prix

1987   Prix Léonce et Léna (Poésie) de Darmstadt
1988   Prix Ernst Willner
1994   Prix Hans-im-Glück de la ville de Limburg pour Wer sich nicht wehrt
1997   Prix Alfred Döblin pour Erste Liebe, Deutscher Herbst
2003   Prix du scénario Tankred Dorst

Michael Wildenhain à l’Agence théâtrale