• 12/1/25 : Jeu de Paume, Paris - 15h - Lecture du texte Une famille à Bruxelles de Chantal Akerman, paru en 1998 à L'Arche et réédité en 2022, par Aurore Clément - dans le cadre de l'exposition "Chantal Akerman - Travelling". - Sur réservation.
  • 14/1/25 : Librairie La Régulière, Paris - 19h - La librairie offre une carte blanche à Joëlle Sambi, qui invite Douce Dibondo et Sara Mychkine pour une soirée de lecture et de discussion. - Entrée libre !
  • 21/1/25 : Théâtre public de Montreuil - Après la représentation de sa pièce Edène, Alice Zeniter dédicacera le livre au théâtre !
  • 22/1/25 : Librairie Libertalia, Montreuil - Rencontre et signature avec Alice Zeniter autour de sa nouvelle pièce Edène. - Entrée libre !
  • 23/1/25 : Théâtre national, Bruxelles - 12h40 - Lecture de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Guslagie Malanda, dans sa nouvelle traduction par Vansay Khamphommala, suivie d'une discussion avec la traductrice et Claire Stavaux, éditrice. - Sur réservation.
  • 24/1/25 : Librairie Les Modernes, Grenoble - 19h - Rencontre et lecture autour du recueil Le Rêve d'un langage commun d'Adrienne Rich, avec Lénaïg Cariou, traductrice, dans le cadre de la soirée "Nos matrimoines" organisée pour la Nuit de la lecture. - Entrée libre !
  • 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Till Wiebel

Till Wiebel est né en Frise orientale en 1994. Il a étudié les arts scéniques à l'université de Hildesheim et la mise en scène en tant qu'étudiant externe à l'université des arts de Zurich. Il produit, en tant qu'auteur et metteur en scène, des œuvres théâtrales dans diverses formes et les présente dans des théâtres municipaux et sur la scène indépendante.
Sa première pièce, Am Wulst der Zeit, a reçu le prix d'auteur du concours de pièces CumEx du studio Naxos à Francfort-sur-le-Main en 2019 et y a été jouée pour la première fois. Pour la même pièce, il a été invité au festival d'ouverture des textes scéniques à Cologne. Au printemps 2020, il a été finaliste des Journées du jeune théâtre au Staatstheater Braunschweig. Il a réalisé le projet de texte participatif Die Torment / The Whale - A Catalog of Unwritten Stories dans le cadre de la bourse « mit+abfahrt » du Centre de théâtre pour l'enfance et la jeunesse de la République fédérale d'Allemagne. Pour sa pièce Funken, Till Wiebel a reçu le prix Retzhof Drama Prize 2021 dans la catégorie « Jeune public ». À partir de la saison 21/22, il travaille comme dramaturge au Junges Schauspielhaus Hamburg.

Till Wiebel à l’Agence théâtrale