• 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun, en discussion avec Alex Lachkar et Jeanne Bacharach.
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, et Charlotte Blanchard, universitaire.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 17/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée. - Entrée libre !
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Jean Wahl

Philosophe, Jean Wahl (1888 - 1974) eut une influence singulière, tant par son enseignement que par son rôle dans les institutions philosophiques françaises : il fut professeur à la Sorbonne, de 1936 à 1967, interprétant Platon, Hegel, Heidegger, Bergson, Husserl, Nietzsche... Aux États-Unis où il se réfugia de 1942 à 1945 (après avoir été interné à Drancy), il fut le créateur des Décades de Mount Holyoke dont le principe prolongeait celui des fameuses Décades de Pontigny ; il fut également fondateur de la revue Deucalion en 1946, créateur du Collège philosophique en janvier 1947, président de la Société française de philosophie et directeur de la Revue de métaphysique et de morale de 1950 à sa mort. Spécialiste de Hegel, de Husserl, introducteur en France de Kierkegaard (Études kierkegaardiennes, 1938) et historien de la philosophie, Jean Wahl fut aussi poète (Connaître sans connaître, 1938).

Les livres de Jean Wahl à L’Arche