• 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 03/05/24 : Librairie Millepages, Vincennes - 19h30 - Remise de la mention spéciale du prix Millepages à Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures. - En savoir plus
  • 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Solomon Volkov

Né en 1944, Solomon Volkov est musicien, critique et écrivain russe. Solomon Volkov étudie le violon au Conservatoire de Leningrad où il reçoit en 1967 son diplôme avec les honneurs. Il y poursuit ensuite des études supérieures de musicologie jusqu'en 1971. Il a également été le directeur artistique du Studio Expérimental d'Opéra de Chambre. Émigré de Russie, Il vit à New York depuis 1976 avec son épouse pianiste. Aux États-Unis, il a été chercheur associé à l'Institut russe de Colombia University. Il a écrit des articles pour The New York Times, The New Republic, Musical America, The Musical Quarterly. Les écrits de Volkov abordent l'histoire et l'esthétique de la musique russe et soviétique, la psychologie de la perception de la musique et les interprétations. Volkov publia de nombreux articles dans des revues savantes et populaires et écrivit un livre sur les jeunes compositeurs de Leningrad en 1971, l'année où il finit ses études de musicologie. Ce livre préfacé par Chostakovitch fut bien reçu. Depuis qu'il réside aux États-Unis, Volkov a écrit de nombreux articles pour The New York Times, The New Republic, Musical America, The Musical Quarterly entre autres. Solomon Volkov est l'auteur de Saint-Pétersbourg, trois siècles de culture et de Conversations avec Joseph Brodsky, publiés dans la collection Anatolia.

Les livres de Solomon Volkov à L’Arche