• 09/09/24 : Maison de la poésie, Paris - 20h - Nicolas Maury lit 4:48 Psychose de Sarah Kane, dans la nouvelle traduction de Vanasay Khamphommala tout juste parue. - Réservation obligatoire.
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - 19h - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles. - Entrée libre !
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Michel Vinaver

Né en 1927 à Paris, Michel Vinaver est un homme de lettres, auteur de pièces de théâtre et de théorie dramatique. Cadre supérieur puis directeur général de Gillette, il exerce en parallèle son activité d’écrivain. Sa première pièce, Les Coréens, est créée en 1956 par Roger Planchon. Il a également traduit et adapté nombre d’auteurs classiques ou contemporains : Sophocle, Euripide, Shakespeare, Tourgueniev, Gorki, Nicolaï Erdman ou Botho Strauss. En 2006, il reçoit le Grand Prix du Théâtre de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre. En 2012, il publie à L’Arche sa correspondance avec Albert Camus, des lettres échangées entre 1946 et 1957 sur le thème de l’engagement. Le Grand Prix de Littérature dramatique lui est décerné en 2015, pour sa pièce Bettencourt Boulevard ou une histoire de France.

Les livres de Michel Vinaver à L’Arche

Michel Vinaver à l’Agence théâtrale