• 17/07/24 : Festival d'Avignon, Cloître Saint-Louis - 10h30 - Table ronde des Assises de la diversité, autour du thème "(Re)penser la diversité à l’aune de l’intersectionnalité" avec Patricia Allio, Yinka Esi Graves, Penda Diouf, Agnès Saal, Marine Bachelot Nguyen, Pauline Legros et Claire Stavaux, directrice des éditions de L'Arche. - Entrée libre !
  • 09/09/24 : Maison de la poésie, Paris - 20h - Nicolas Maury lit 4:48 Psychose de Sarah Kane, dans la nouvelle traduction de Vanasay Khamphommala tout juste parue. - Réservation obligatoire.
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles.
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Kae Tempest

Kae Tempest  est né.e en 1985 à Brockley, dans la banlieue londonienne. Fasciné.e par les mots, iel fait dès l'âge de seize ans ses débuts dans le monde du rap et du hip hop, et interprète ses propres textes. Iel écrit aussi pour la Royal Shakespeare Compagnie et « slame » sur le vers shakespearien. Iel se fait ainsi connaître du public lors de tournées de « spoken word » avant de commencer à écrire du théâtre, puis un roman. Iel mène tout à la fois une carrière de chanteur.euse et d'écrivain.e. Après le succès de Everybody Down en 2014, une fable moderne qui parle de tragédie et de rédemption, iel a enregistré Let Them Eat Chaos (2016) et The Book of Traps and Lessons (2019). Son premier roman, Écoute la ville tomber, a connu un succès retentissant dans le monde entier et l'a imposé.e comme « la voix unique de notre époque » (The New York Times).
L'Arche publie son théâtre et sa poésie : Les nouveaux anciens (Brand New Ancients) en 2017, poème épique urbain, prix Ted Hughes de poésie en 2012, et deux pièces de théâtre, Fracassés (Wasted) en 2018 et Inconditionnelles (Hopelessly devoted) en 2020. En 2021 paraissent conjointement Connexion (L’Olivier) et Étreins-toi (L’Arche, Des écrits pour la parole, bilingue).

Les livres de Kae Tempest à L’Arche

Kae Tempest à l’Agence théâtrale

Actualités et médiathèque de Kae Tempest à L’Arche