• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Kae Tempest

Kae Tempest  est né.e en 1985 à Brockley, dans la banlieue londonienne. Fasciné.e par les mots, iel fait dès l'âge de seize ans ses débuts dans le monde du rap et du hip hop, et interprète ses propres textes. Iel écrit aussi pour la Royal Shakespeare Compagnie et « slame » sur le vers shakespearien. Iel se fait ainsi connaître du public lors de tournées de « spoken word » avant de commencer à écrire du théâtre, puis un roman. Iel mène tout à la fois une carrière de chanteur.euse et d'écrivain.e. Après le succès de Everybody Down en 2014, une fable moderne qui parle de tragédie et de rédemption, iel a enregistré Let Them Eat Chaos (2016) et The Book of Traps and Lessons (2019). Son premier roman, Écoute la ville tomber, a connu un succès retentissant dans le monde entier et l'a imposé.e comme « la voix unique de notre époque » (The New York Times).
L'Arche publie son théâtre et sa poésie : Les nouveaux anciens (Brand New Ancients) en 2017, poème épique urbain, prix Ted Hughes de poésie en 2012, et deux pièces de théâtre, Fracassés (Wasted) en 2018 et Inconditionnelles (Hopelessly devoted) en 2020. En 2021 paraissent conjointement Connexion (L’Olivier) et Étreins-toi (L’Arche, Des écrits pour la parole, bilingue).

Les livres de Kae Tempest à L’Arche

Kae Tempest à l’Agence théâtrale

Actualités et médiathèque de Kae Tempest à L’Arche