• 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun, en discussion avec Alex Lachkar et Jeanne Bacharach.
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, et Charlotte Blanchard, universitaire.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 17/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée. - Entrée libre !
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Kae Tempest

Kae Tempest  est né·e en 1985 à Brockley, dans la banlieue londonienne. Fasciné·e par les mots, iel fait ses débuts dès l'âge de seize ans dans le monde du rap et du hip-hop, et interprète ses propres textes. Iel écrit aussi pour la Royal Shakespeare Compagnie et « slame » sur le vers shakespearien. Iel se fait ainsi connaître du public lors de tournées de « spoken word » avant de commencer à écrire du théâtre, puis un roman. En 2012, Brand New Ancients (Les nouveaux anciens), poème épique urbain, reçoit le prix Ted Hughes de poésie. Iel mène tout à la fois une carrière de chanteur·euse et d'écrivain·e. Après le succès de Everybody Down en 2014, une fable moderne qui parle de tragédie et de rédemption, iel enregistre Let Them Eat Chaos (Qu'on leur donne le chaos, 2016) et The Book of Traps and Lessons (2019). Devenu·e une figure majeure de la scène musicale internationale, son oeuvre poétique est également couronnée en 2021 par le Lion d’argent à la Biennale de Venise. Sa poésie et son théâtre sont publiés par L’Arche.

Les livres de Kae Tempest à L’Arche

Kae Tempest à l’Agence théâtrale

Actualités et médiathèque de Kae Tempest à L’Arche