• 19/2/26 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre avec Vanasay Khamphommala, traductrice de Manque de Sarah Kane pour le Festival d'Amour de L'Affranchie. - Gratuit sur réservation.
  • 18/3/26 : Lafayette Anticipations, Paris - 18h - Carte blanche à L'Arche dans le cadre du festival POESIE de Lafayette Anticipations : lectures de Sonia Chiambretto, Joëlle Sambi et Athena Farrokzhad, suivies d'une table ronde avec Claire Stavaux, directrice de L'Arche. - Gratuit sur réservation.
  • 26/3/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles, 12h40 - Midi poésie autour de Manque de Sarah Kane, avec Joëlle Sambi (poétesse), Vanasay Khamphommala (traductrice) et Claire Stavaux (éditrice). - Sur réservation.
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Botho Strauss

Né en 1944 à Naumburg an der Saale, en Allemagne. Il étudie la langue allemande, l'histoire du théâtre et la sociologie à Cologne et Munich tout travaillant comme figurant pour le théâtre Kammerspiele de Munich. De 1967 à 1970, il travaille comme rédacteur et critique à la revue Theater heute. De 1970 à 1975, il collabore en tant que dramaturge - sous la direction de Peter Stein - à la Schaubühne de Berlin. Il contribue aux productions, écrit des adaptations, et se met rapidement à écrire ses propres pièces. Son travail a une grande influence sur le théâtre allemand des années 1970 et ses pièces sont notamment montées par Peter Stein ou Luc Bondy. Son œuvre dramatique est aujourd'hui reconnue dans le monde entier. Il vit et travaille à Berlin.

Prix

1974   Prix de dramaturgie de la ville d'Hanovre
1977   Prix Schiller d'encouragement (La Trilogie du revoir)
1981   Grand prix de littérature de l'Académie des Beaux-Arts de Bavière
1989   Prix Georg-Büchner
1993   Prix de théâtre de la ville de Berlin
2001   Prix Lessing
2007   Prix Schiller

Les livres de Botho Strauss à L’Arche