• 24/4/26 : Librairie-café Grenouille, Langeac - 20h - Rencontre avec Jessica Biermann Grunstein autour de son livre Nos territoires, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 15/5/26 : Cité du Mot, La Charité-sur-Loire - Lectures et rencontre avec Sonia Chiambretto dans le cadre du festival Aux quatre coins du mot ! - En savoir plus
  • 3/6/26 au 7/6/26 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente tout au long du Marché de la Poésie, place Saint-Sulpice, sur un stand partagé avec les éditions Ypsilon et Le Chemin de Fer !
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Spiro Scimone

Né en 1964 à Messine, en Sicile. Il étudie l'art dramatique à Milan avec son ami Francesco Sframeli. Ils rencontrent Carlo Cecchi qui les fait jouer dans sa trilogie shakespearienne (Hamlet - Le Songe d'une nuit d'été - Mesure pour mesure) au Théâtre Garibaldi de Palerme. En 1990, Francesco Sframeli et Spiro Scimone fondent leur propre compagnie et interprètent ensemble les pièces de Spiro Scimone. Ils ont également réalisé le film Due Amici, inspiré de la pièce Nunzio.

Prix

2002   Prix Luigi de Laurentis de la meilleure première œuvre lors de la Mostra de Venise

Les livres de Spiro Scimone à L’Arche