• 18/3/26 : Lafayette Anticipations, Paris - 18h - Carte blanche à L'Arche dans le cadre du festival POESIE de Lafayette Anticipations : lectures de Sonia Chiambretto, Joëlle Sambi et Athena Farrokzhad, suivies d'une table ronde avec Claire Stavaux, directrice de L'Arche. - Gratuit sur réservation.
  • 26/3/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles, 12h40 - Midi poésie autour de Manque de Sarah Kane, avec Joëlle Sambi (poétesse), Vanasay Khamphommala (traductrice) et Claire Stavaux (éditrice). - Sur réservation.
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Rolf Schneider

Né en 1932 à Chemnitz, en Allemagne. Après des études de littérature allemande et de pédagogie, il devient écrivain, dramaturge et metteur en scène. De 1955 à 1958, il est rédacteur pour la revue politique culturelle Aufbau à Berlin. À partir de 1979, il entame une carrière de dramaturge en RFA. Il a également publié des essais dont Wagner für Eilige en 2002 et un livre-album Vor 1000 jahren - Alltag im Mittelalter en 1999, devenu un ouvrage de référence. Il vit à Schöneiche près de Berlin.

Prix

1962   Prix Lessing
1966   Prix de la meilleure pièce radiophonique des aveugles de guerre

Rolf Schneider à l’Agence théâtrale