• 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 03/05/24 : Librairie Millepages, Vincennes - 19h30 - Remise de la mention spéciale du prix Millepages à Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures. - En savoir plus
  • 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Roland Schimmelpfennig

Roland Schimmelpfennig est un auteur de théâtre allemand, né en 1967 à Göttingen. Après avoir travaillé comme journaliste et auteur indépendant à Istanbul, il reprend des études de mise en scène en 1990, à l'école Otto Falkenberg de Munich. Il est ensuite engagé au Kammerspiel de Munich. À partir de 1996, il se consacre à l'écriture. En 2000, Vor langer Zeit im Mai est créée dans la mise en scène de Barbara Frey à la Schaubühne de Berlin ainsi que le monologue Mez dans la mise en scène de Gian Manuel Rau. Roland Schimmelpfennig devient alors dramaturge à la Schaubühne de Berlin sous la direction de Thomas Ostermeier puis auteur en résidence au Deutsches Schauspielhaus de Hambourg. Il reçoit de nombreux prix pour son œuvre dramatique (Prix Else Lasker-Schüler pour Poisson pour poisson en 1997, Prix Nestroy du meilleur espoir en 2002, Prix Nestroy de la meilleure pièce pour Visite au père en 2009). Le Dragon d’or est élue pièce de l’année en 2010 par la revue allemande Theater Heute. Ses pièces sont montées dans plus de quarante pays. Son théâtre est édité à L’Arche.

Les livres de Roland Schimmelpfennig à L’Arche