• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Friedrich Schiller

Né le 10 novembre 1759 à Marbach am Neckar en Allemagne, Friedrich von Schiller est l'un des plus grands poètes, penseur et dramaturge allemand du XVIIIe siècle. Après des études de médecine, il devient médecin militaire et publie en parallèle anonymement sa première pièce, Les Brigands en 1781. Il exerce ensuite les métiers de professeur d'histoire et de philosophie à Léna. C'est à cette époque qu'il rencontre Goethe qui le pousse à écrire à nouveau du théâtre. Vers 1800 il prend la direction, avec Goethe, du Théâtre de la Cour grand-ducale (aujourd'hui Théâtre national allemand). Il meurt le 9 mai 1805 à Weimar.

Les livres de Friedrich Schiller à L’Arche