• 3/9/26 : Librairie Violette & Co, Paris - 19h - Lancement de Viser juste d'Adèle Haenel avec l'autrice.
  • 5/9/26 au 9/11/26 : Retrouvez toutes les rencontres avec Adèle Haenel pour la sortie de son livre Viser juste - en cliquant ici !
  • 10/9/26 : Librairie Centrale, Paris - 19h30 - Lancement du livre Maison Chaos de Joëlle Sambi avec l'autrice.
  • 11/9/26 au 13/9/26 : Fête de l'Humanité - Retrouvez L'Arche tout le weekend au Village du Livre, sur le stand du collectif Les Désirables. - Plus d'informations ici.
  • 11/9/26 : Fête de l'Humanité - 18h-18h30 - Rencontre avec Joëlle Sambi à l'occasion de la parution de son nouveau livre, Maison chaos, au Village du Livre, puis signature sur le stand du collectif Les Désirables. - Plus d'informations ici.
  • 13/9/26 : Fête de l'Humanité - 14h30-15h15 - Quel avenir pour l'édition indépendante ? - Discussion avec les membres du collectif Les Désirables au Village du Livre. - Plus d'informations ici.
  • 13/9/26 : Fête de l'Humanité - 15h45-16h30 - Rencontre croisée entre Diaty Diallo et Adèle Haenel, pour leurs livres Darya & Dounya et Viser juste au Village du Livre, puis signature sur le stand du collectif Les Désirables. - Plus d'informations ici.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend ! Retrouvez Joëlle Sambi en signature le samedi à 14h sur le stand de la maison.
  • 19/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - 13h15 - Dans le cadre du Poetik Bazar, rencontre croisée entre quatre éditrices de poésie : Claire Stavaux (L'Arche), Isabella Checcaglini (Ypsilon), Juliette Rousseau (éditions du commun) et Mélanie Godin (L'Arbre de Diane). - En accès libre !
  • 29/9/26 : Festival Actoral - 18h - Lecture de Hurlevent carcasse de Claudine Galea par Constance Dollé. - Gratuit sur réservation.
  • 2/10/26 : Festival Actoral - 19h - Lecture par Adèle Haenel de son premier livre Viser juste. - Sur réservation.
  • 6/10/26 au 7/10/26 : Festival Actoral - Retrouvez sur scène À nos enfants glorieux, le nouveau spectacle de Sonia Chiambretto dont le texte paraîtra en octobre à L'Arche. - Sur réservation.
  • 9/10/26 : Festival Actoral - 19h - Lecture par Joëlle Sambi de son nouveau livre Maison chaos. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Kathrin Röggla

Née en 1971 à Salzbourg. Elle étudie la littérature allemande et le journalisme à Salzbourg puis à Berlin. Elle est d'abord metteur en scène avant de se tourner vers l'écriture. En 1992 paraissent ses premiers livres : de la prose courte et expérimentale. À partir de 1998, elle travaille pour la radio ; elle écrit des pièces radiophoniques et réalise des installations sonores. Depuis 2002, elle est également auteur de pièces de théâtre.

Prix

2003   Prix RIAS (prix pour la radio, catégorie « 11 septembre » pour Really ground zero)
2004   Prix de la SWR Bestenliste (Wir schlafen nicht Nous ne dormons pas) / prix Bruno Kreisky pour le livre politique (Wir schlafen nicht Nous ne dormons pas)
2005   Prix international pour l'art et la culture du fonds culturel de Salzbourg
2010   Prix Nestroy pour la meilleure pièce (Worst Case) / Prix Franz Hessel (Die Alarmbereiten)
2012   Prix littéraire de la ZDF / 3sat et de la ville de Mayence

Kathrin Röggla à l’Agence théâtrale