• 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 31/05/24 : Librairie L'Atelier, Paris 20e - 19h30 - Lancement de la nouvelle édition de la Critique de la vie quotidienne d'Henri Lefebvre avec Simon Le Roulley (chercheur en sociologie et éditeur chez Grévis) et Marco Assennato (Philosophe spécialiste de l'architecture et des questions urbaines). - Entrée libre !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Tristan Rémy

De son vrai nom Raymond Desprez, Tristan Rémy fut l'un des principaux animateurs du mouvement pour la littérature prolétarienne dans les années Trente. Influencé par le marxisme, il évolua vers le réalisme socialiste et publia l'un des premiers romans consacrés au Front populaire en 1937, La Grande lutte. Passionné par le cirque et le music-hall, Tristan Rémy fut le chroniqueur de ces spectacles populaires, qui l'amenèrent à poursuivre des recherches historiques sur l'art clownesque. Deux ouvrages en découlèrent : Les Clowns et Entrées clownesques, des œuvres de référence aujourd'hui.

Les livres de Tristan Rémy à L’Arche

Tristan Rémy à l’Agence théâtrale