• 29/06/24 : Marathon des mots, Toulouse - 18h30 - Nicolas Maury lira 4:48 Psychose de Sarah Kane, à l'occasion de la nouvelle traduction du texte par Vanasay Khamphommala. - Réservation obligatoire !
  • 16/07/24 : Théâtre Transversal, Avignon - 18h - Lecture de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Nanténé Traoré.
  • 17/07/24 : Festival d'Avignon, Cloître Saint-Louis - 10h30 - Table ronde des Assises de la diversité, autour du thème "(Re)penser la diversité à l’aune de l’intersectionnalité" avec Patricia Allio, Yinka Esi Graves, Penda Diouf, Agnès Saal, Marine Bachelot Nguyen, Pauline Legros et Claire Stavaux, directrice des éditions de L'Arche. - Entrée libre !
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles.
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

François Ozon

Né en 1967 à Paris, François Ozon est un réalisateur français. Diplômé d'une maitrise de cinéma à Paris I, il intègre en 1990 la FEMIS au département réalisation d'où il ressort diplômé trois ans plus tard. À sa sortie d'école, il tourne plusieurs courts-métrages qui seront sélectionnés dans des festivals internationaux. Il passe au long métrage en 1998 avec Sitcom qui sera présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes. Suivent plusieurs films dont Sous le sable en 2000 qui lui permettra d'obtenir une certaine notoriété. L'année suivante, il réalise Huit Femmes avec un casting 4 étoiles, composé de Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Isabelle Huppert, Dannielle Darrieux, Emmannuelle Béart, Virginie Ledoyen, Firmine Richard et Ludivine Sagnier. Il retrouve cette dernière en 2003 dans le thriller Swimming pool avec Charlotte Rampling. En 2010, il étonne tout le monde en faisant porter un jogging à Catherine Deneuve dans le film Potiche. Il est membre du jury au Festival de Berlin en 2012, jury présidé par Mike Leigh. En 2013, il est de retour au Festival de Cannes, en compétition officielle, avec Jeune et Jolie. Trois de ses scénarios sont publiés par L'Arche.

Les livres de François Ozon à L’Arche