• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Maxi Obexer

Maxi Obexer est née en 1970 dans la province autonome de Bolzano en Italie et vit aujourd'hui à Berlin. Elle travaille comme autrice de théâtre, de pièces radiophoniques, de nouvelles et de romans. Sa pièce Délit de solidarité fait partie de ses projets d'écriture récents et politiques, au même titre que son roman Europas längster Sommer (Le plus long été d'Europe) qui revient sur l'été historique de 2015, durant lequel près d'un million de personnes ont pu traverser les frontières maritimes pour se rendre en Europe.

Avec Sasha Marianna Salzmann, Maxi Obexer est co-fondatrice du NIDS (Neues Institut für Dramatisches Schreiben ou Nouvel Institut d'Écriture Dramatique), dans le cadre duquel elle organise chaque année une université d'été internationale consacrée à l'écriture théâtrale.

Maxi Obexer à l’Agence théâtrale