Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Lars Norén

Né en 1944 à Stockholm, Lars Norén est auteur de plus de quatre-vingts pièces, écrites comme des partitions d’orchestre pour acteurs. Il est également romancier et poète. Il reçoit de nombreuses récompenses, dont le prix nordique de l'Académie suédoise en 2003. En 2018, il met lui-même en scène Poussière, une commande de la Comédie-Française. Son théâtre, ses écrits autobiographiques et son roman, La Nuit de la philosophie, sont publiés à L'Arche.

Lars Norén est décédé mardi 26 janvier 2021
Lars Norén a été emporté ce jour par la Covid. Cet homme de théâtre restera l’un des plus grands poètes suédois de l’âme humaine, aux côtés de Strindberg et de Bergman, explorateur sans relâche des disgrâces psychiques et de la folie d’exister. « Je veux que les gens se souviennent de moi parce que j’ai eu la force de rester vivant » dit F à la fin de Poussière, sa dernière pièce mise en scène par lui-même à la Comédie française en 2018, où comme entre deux rives il touchait avec mélancolie à l’essence même de la parole, en une magistrale symphonie des adieux.
L’Arche s’associe à l’immense chagrin de ses proches et des artistes qui l’ont connu.

Les livres de Lars Norén à L’Arche