Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Mamadou Mahmoud N'Dongo

Né en 1970 au Sénégal, Mamadou Mahmoud N'Dongo est un écrivain, dramaturge, photographe et cinéaste français vivant à Amsterdam.
Il publie ses premiers romans, nouvelles, récits à partir de 1997 L'Histoire du fauteuil qui s'amouracha d'une âme, L'Errance de Sidiki Bâ, Bridge Road, El Hadj, La Géométrie des variables, Mood Indigo, Remington, Les Corps intermédiaires, Kraft, Golda Kane, La Concordance des Temps. En 2013, Il commence à écrire pour le théâtre Rosa Vermelha, Guatemala, Bruits Blancs, Territoire, Empty, Station, X, Different Maps, Maintenant que je me suis habituée à ta présence, Réfectoire, Heidi H, Il y a ceux qui veulent mourir un jour de pluie édités chez l’Harmattan, le Serpent à Plumes, Gallimard, La Cheminante et la Sirène aux Yeux Verts.
En 2019 et 2020, les éditions JDH ont publié son œuvre photographique dans un diptyque comprenant son travail numérique et argentique : Colors et Noirs.
Parallèlement à son œuvre littéraire et photographique, il est le réalisateur de plusieurs films de fiction sélectionnés dans différents festivals : Le Mangeur d'hélium, Solo, L'œil, Different Maps, Heidi H, Alors j’ai préféré la nuit.