• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Sandra Moussempès

Poétesse née à Paris en 1965, ancienne pensionnaire de la Villa Médicis, Sandra Moussempès a publié douze livres parmi lesquels Cassandre à bout portant (Poésie/éd. Flammarion 2021), Cinéma de l’affect (Boucles de voix off pour film fantôme) (éd. L’Attente), Colloque des télépathes (éd. L’Attente) Sunny girls (Poésie/éd. Flammarion). Son travail interroge les stéréotypes autour du féminin et les non-dits familiaux par le biais d’une inquiétante étrangeté cinématographique ou auto-fictive. Explorant la mémoire des voix et le spiritisme, elle déplace le poème vers l’art et le son. Elle a réalisé plusieurs albums et donne des lectures performées, intégrant sa voix chantée à l’énonciation du poème, dans des lieux tels que le Centre Pompidou, la Fondation Louis Vuitton, le MAMCO, etc.

Les livres de Sandra Moussempès à L’Arche