• 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun, en discussion avec Alex Lachkar et Jeanne Bacharach.
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, et Charlotte Blanchard, universitaire.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 17/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée. - Entrée libre !
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Michèle Métail

Michèle Métail, née en 1950, crée des « poèmes sonores ». Depuis 1973 diffuse ses textes au cours de Publications orales. La projection du mot dans l’espace représente pour l’auteure le stade ultime de l’écriture. Prête une attention particulière aux supports de lecture, comme les longs rouleaux calligraphiés à l’encre de Chine avec insertions peintes. L’inscription visuelle du texte dans l’espace se concrétise aussi à travers la série des Gigantextes, commencée en 1979 avec Folio (prix I.A.T. de la 11e Biennale de Paris en 1980). Depuis 1998 a publié de nombreux livres sur le thème du paysage, souvent en relation avec la photographie. Lauréate du Prix littéraire Bernard Heidsieck du Centre Pompidou en 2018.

Les livres de Michèle Métail à L’Arche