• 19/2/26 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre avec Vanasay Khamphommala, traductrice de Manque de Sarah Kane pour le Festival d'Amour de L'Affranchie. - Gratuit sur réservation.
  • 18/3/26 : Lafayette Anticipations, Paris - 18h - Carte blanche à L'Arche dans le cadre du festival POESIE de Lafayette Anticipations : lectures de Sonia Chiambretto, Joëlle Sambi et Athena Farrokzhad, suivies d'une table ronde avec Claire Stavaux, directrice de L'Arche. - Gratuit sur réservation.
  • 26/3/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles, 12h40 - Midi poésie autour de Manque de Sarah Kane, avec Joëlle Sambi (poétesse), Vanasay Khamphommala (traductrice) et Claire Stavaux (éditrice). - Sur réservation.
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Wolfram Lotz

Wolfram Lotz, né à Hambourg en 1981, a grandi dans la Forêt-Noire, au sud-ouest de l'Allemagne. Il a fait ses études de lettres modernes, théorie des arts et sciences des médias à l'Institut allemand de littérature à Leipzig. En 2011, il a remporté, entre autres, le prix Kleistien (« Kleistförderpreis ») pour jeunes dramaturges et le prix du Berliner Stückemarkt pour sa pièce La Grande Marche. Il est alors élu jeune dramaturge de l'année par le magazine Theater heute. Après le succès de Quelques messages pour le cosmos, il reçoit en 2012 le prix de dramaturgie du Cercle culturel de l'économie allemande (« Dramatikerpreis des Kulturkreises der Deutschen Wirtschaft ») et en 2013 le prix de Cassel pour la littérature comique (« Kasseler Förderpreis für Komische Literatur »). En 2015, Ridicules Ténèbres est programmé aux rencontres berlinoises de théâtre. La même année, Lotz reçoit le prix Nestroy pour la meilleure pièce et les critiques de Theater heute l'élisent meilleur dramaturge de l'année.