• 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun, en discussion avec Alex Lachkar et Jeanne Bacharach.
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, et Charlotte Blanchard, universitaire.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 17/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée. - Entrée libre !
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Philipp Löhle

Philipp Löhle est né en 1978 à Ravensbourg. Après des études d'histoire, de littérature et de théâtre à Erlangen et Rome, il écrit plusieurs pièces très remarquées, dont Kauf-Land en 2005. Il est par ailleurs réalisateur de plusieurs courts métrages et travaille pour la presse écrite. En 2007, la pièce Gennant Gospodin (Dénommé Gospodin) est un grand succès. En 2008, l’auteur reçoit le Prix du jury du Stückemarkt de Heidelberg pour Lilly Link ou Les temps sont durs pour la Rév…. Il est nominé à plusieurs reprises pour le prix de dramaturgie de Mülheim : en 2008 pour Genannt Gospodin, en 2012 pour Das Ding qui remporte le Prix du public, et en 2014 pour Du (Normen). Après avoir été auteur associé au Maxim Gorki Theater de Berlin, au Nationaltheater de Mannheim et au Staatstheater de Mayence, Philipp Löhle est depuis 2019 associé au Staatstheater de Nürnberg.