• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

H. Leivick

Né en 1888 à Igoumen en Biélorussie, de son vrai nom Leivick Halpern. Il s'engage très tôt pour le mouvement révolutionnaire. En 1906, il est arrêté et déporté en Sibérie. En 1913, il émigre aux États-Unis où il devient journaliste. En parallèle, il écrit des poèmes et des drames, publiés dans des recueils littéraires yiddish. En 1921, il crée la pièce Der goylem (Le Golem), poème dramatique en huit scènes, reflétant les problèmes de la condition juive en Europe. En 1937, H. Leivick participe au Congrès mondiale de la culture yiddish à Paris. Il meurt en 1962 à New York.

Prix

1961   Médaille d'honneur du National Jewish Welfare Board

Les livres de H. Leivick à L’Arche

H. Leivick à l’Agence théâtrale