• 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 03/05/24 : Librairie Millepages, Vincennes - 19h30 - Remise de la mention spéciale du prix Millepages à Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures. - En savoir plus
  • 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Anna Langhoff

Née en 1965 à Berlin-Est. En 1977, sa famille quitte l'ancienne RDA et s'installe en Suisse. En 1994, après avoir travaillé en tant qu'assistante de mise en scène à Bochum, Zurich, Hambourg, Strasbourg et Paris, elle devient metteur en scène au Schiller Theater et au Volksbühne de Berlin. Dès 1986, elle publie des textes en prose et des poèmes. Sa première pièce de théâtre, TRANSIT HEIMAT/gedeckte Tische est créée à la Baracke du Deutsches Theater de Berlin en 1994. En 2002, France Culture diffuse la pièce radiophonique Party. Anna Langhoff vit actuellement à Berlin.

Prix

2000   Prix du théâtre jeunesse du Bade-Wurtemberg pour Unsterblich und Reich
2001   Prix Christian Dietrich Grabbe pour Eisfelder / Prix du Emscher Drama pour le monologue Schauspieler

Anna Langhoff à l’Agence théâtrale