Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Simone Kucher

Simone Kucher est née en 1973 à Ellwangen en Allemagne. Elle a poursuivi des études de théâtre, de genre et de littérature allemande moderne à Munich et à Berlin. Elle a également vécu à Jérusalem et aux Etats-Unis.
Sa première pièce, Falls City, a été créée en 2005. La même année, elle est invitée à la Dramatikerwerkstatt pour les journées internationales Schiller au Théâtre national de Mannheim, ainsi qu’à la Nacht der Dramatiker der Münchner Kammerspiele avant de participer au festival « New Plays from Europe » dans le cadre de la Theaterbiennale Wiesbaden. En 2009, elle a été nominée pour les Autorentage de Saint-Gall avec sa pièce Silent Song, publiée de ce fait dans la revue Theater der Zeit.
Ses pièces ont été créées à Munich, Bâle, Bochum, Vienne et Berlin. Avec le metteur en scène Holger Müller-Brandes, elle a réalisé les pièces Im Licht-Pola Negri en 2012 et Traumfabrik en 2014 à la Brotfabrik Berlin.
Elle a également écrit des pièces radiophoniques : Der Stimme ihren Ort zurück (2015), Von einem zum anderen Tag (2017) pour la WDR3, ainsi que Eine kurze Geschichte des In- und Auswendigen (2017) pour la Deutschlandradio.
En 2017, elle reçoit la bourse de la Filmstiftung NRW pour la pièce radiophonique Playgrounds, actuellement en création avec le compositeur Petros Ovsepyan.
Sa pièce Une version de l’histoire a été invitée au Stückemarkt du Theatertreffen de Berlin en 2016 et aux Autorentheatertage à Berlin en 2018.
Depuis 2012, elle enseigne l'écriture créative à l'Université des sciences appliquées de Francfort-sur-le-Main.

Simone Kucher à l’Agence théâtrale