• 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun, en discussion avec Alex Lachkar et Jeanne Bacharach.
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, et Charlotte Blanchard, universitaire.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 17/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée. - Entrée libre !
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Oskar Kokoschka

Né le 1er mars 1886 à Pöchlarn, en Basse-Autriche. Il est à la fois peintre, dessinateur et dramaturge. Il fait ses études à l'école d'artisanat de Vienne. Dès 1910, il collabore avec la revue expressionniste Sturm à Berlin. Il est mobilisé à la première guerre mondiale et gravement blessé. Entre 1919 et 1923, il est professeur à l'Académie de Dresde. En 1934, il émigre à Prague puis à Londres. En 1953, il s'installe à Villeneuve en Suisse. Précurseur du drame expressionniste, il écrit des pièces de théâtre dont Mörder, Hoffnung der Frauen (Assassins, espoir des femmes) en 1909, mise en musique par Hindemith en 1921. Oskar Kokoschka meurt le 22 février 1980 à Villeneuve.

Oskar Kokoschka à l’Agence théâtrale