• 29/06/24 : Marathon des mots, Toulouse - 18h30 - Nicolas Maury lira 4:48 Psychose de Sarah Kane, à l'occasion de la nouvelle traduction du texte par Vanasay Khamphommala. - Réservation obligatoire !
  • 16/07/24 : Théâtre Transversal, Avignon - 18h - Lecture de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Nanténé Traoré.
  • 17/07/24 : Festival d'Avignon, Cloître Saint-Louis - 10h30 - Table ronde des Assises de la diversité, autour du thème "(Re)penser la diversité à l’aune de l’intersectionnalité" avec Patricia Allio, Yinka Esi Graves, Penda Diouf, Agnès Saal, Marine Bachelot Nguyen, Pauline Legros et Claire Stavaux, directrice des éditions de L'Arche. - Entrée libre !
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles.
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Georg Kaiser

Georg Kaiser est né en 1878 à Magdebourg, dans l'Est de l'Allemagne, où son père était commerçant. Le fils apprit le même métier et se rendit, après  cet apprentissage, juste avant la fin du siècle, en Argentine, en Espagne et en Italie pour y travailler. La  malaria le força à rentrer en Allemagne où il poursuivit ses tentatives d'écriture. Il ne fut pas un talent  précoce. La conquête d'un style personnel s'étala sur plus de dix ans, il devint alors un auteur dramatique  incontournable. Son influence fut immense durant les années vingt ; il fut d'ailleurs, à cette période,  le dramaturge le plus joué au monde. L'avènement du national-socialisme mit un terme à sa carrière. La représentation de ses pièces fut interdite et ses livres brûlés sur la place publique. Exilé en Suisse, il  mourut presque sans ressources à la fin de la guerre.

Les livres de Georg Kaiser à L’Arche

Georg Kaiser à l’Agence théâtrale