• 18/6/26 : Librairie Le Temps d'un livre, Genève - 18h30 - Rencontre croisée entre Johann Chapoutot (historien), Alexandre Pateau (traducteur) et Claire Stavaux (éditrice) autour de La Résistible Ascension d'Arturo Ui de Bertolt Brecht et de la nouvelle collection "Uppercut" de L'Arche. - Sur réservation.
  • 19/6/26 : Villa Le Lac, Corseaux - 19h30 - En partenariat avec la librairie La Fontaine de Vevey, rencontre croisée entre Johann Chapoutot (historien), Alexandre Pateau (traducteur) et Claire Stavaux (éditrice) autour de La Résistible Ascension d'Arturo Ui de Bertolt Brecht et de la nouvelle collection "Uppercut" de L'Arche. - Sur réservation.
  • 15/7/26 : Théâtre Transversal, Avignon - Carte blanche aux éditions de L'Arche, avec une lecture de White Spirit à 18h par Marine Bachelot Nguyen, Karima El Kharraze, Essia Jaïbi, Marina Keltchewsky et Emilie Monnet, puis une lecture de Hurlevent carcasse de Claudine Galea par Constance Dollé à 19h30. Discussions, signatures, et verres à la suite !
  • 10/9/26 : Librairie Centrale, Paris - Lancement du livre Maison Chaos de Joëlle Sambi avec l'autrice.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Wolfgang Herrndorf

Né à Hambourg, dans le Nord de l'Allemagne, Wolfgang Herrndorf grandit dans la région, à Norderstedt. À l'issue de sa scolarité, il étudie à l'Académie des beaux-arts de Nuremberg. Il s'établit ensuite à Berlin, où il travaille comme illustrateur, notamment pour le magazine satirique Titanic et la maison d'édition Haffmans Verlag. Il abandonne ensuite ces activités, et sa carrière d'écrivain commence en 2002 avec la parution de son premier roman In Plüschgewittern. Il écrit alors aussi pour le forum internet Wir höflichen Paparazzi et le blog Riesenmaschine. En février 2010, on lui diagnostique une tumeur au cerveau incurable. Le mois suivant, il commence à rendre compte de son combat contre la maladie dans son blog Arbeit und Struktur (Travail et Structure) et se jette à corps perdu dans l'écriture. Il achève le roman Tschick commencé six ans auparavant et connaît la notoriété avec sa parution à l'automne 2010. Il travaillera à son blog jusqu'à sa mort, ses textes étant publiés de façon posthume sous forme de livre. Il met fin à ses jours à l'âge de 48 ans.

Wolfgang Herrndorf à l’Agence théâtrale